POLISSEUSE ORBITALE ALEATOIRE - Bigfoot LHR15 Mark III

LHR15III

Construite pour gérer toutes les situations de précision, la nouvelle LHR 15 MarkIII est la nouvelle frontière de la précision. Sa forme ergonomique permet d’apporter des corrections précises aux peintures, de façon confortable, sur les surfaces courbes et les zones difficiles à atteindre. La LHR 15 MarkIII fonctionne avec un régime plus élevé que les la LHR 21 MarkIII. Cette vitesse accrue garantit des corrections équivalentes mais avec un diamètre de patin et une orbite qui sont plus conducteurs sur les surfaces courbes et irrégulières.

MOUVEMENT ORBITAL ALÉATOIRE: la plaque d’appui suit une orbite (dont l’amplitude dépend de la distance entre l’axe de rotation de l’arbre d’entraînement et l’axe central de la plaque d’appui) et pivote librement autour de son propre axe central. La plaque d’appui pivote librement à différentes vitesses et dans différentes directions sous l’effet de la force centrifuge du mouvement de compensation et de la force de frottement. Si les forces de frottement deviennent telles qu’elles empêchent la rotation du disque pendant le fonctionnement de l’outil, le mouvement orbital aléatoire à double action devient alors un simple mouvement orbital. Le nombre de rotations du disque est variable et ne dépend pas du nombre d’orbites parcourues. Le mouvement orbital aléatoire à double action représente actuellement le meilleur compromis en termes d’efficacité et de qualité de traitement de surface.

ERGONOMIE ACCRUE
La poignée frontale caoutchoutée de MarkIII offre un confort exceptionnel à l’opérateur tout en garantissant une surface antiglisse à la commande. La poignée arrière améliorée a une surface en caoutchouc qui la rend plus agréable au toucher. Deux supports à outil, non marquants, placés de façon stratégique, améliorent la stabilité de l’outil lorsqu’il n’est pas utilisé et offrent une protection supplémentaire conte les chocs accidentels. Le perfectionnement incessant de la plateforme orbitale aléatoire BigFoot de la MarkIII consolide sa réputation et en fait la meilleure dans l’absolu.

CADRAN DE COMMANDE ELECTRONIQUE DE LA VITESSE
Le nouveau cadran de commande électronique de la vitesse permet de régler facilement la polisseuse à la vitesse la plus élevée sans contraindre l’opérateur à bouger les mains. Le cadran plus grand se règle facilement avec le pouce. Des chiffres parfaitement visibles et une réaction plus positive au mouvement du cadran rend les changements de vitesse plus intentionnels, en permettant aux opérateurs de choisir la vitesse idéale pour la tâche à accomplir sans interrompre le processus de polissage.

9 METRES DE CABLE ELECTRIQUE
Le nouveau câble électrique industriel extra long de 9 m est conçu pour fournir le maximum de puissance à la polisseuse en vue de garantir un fonctionnement efficace et sûr. Ce câble plus long permet d’économiser du temps, des pas et des tracas car l’utilisateur n’a besoin d’aucune rallonge pour polir autour de la voiture.

DECLENCHEUR PROGRESSIF
Le nouveau déclencheur progressif ajoute un niveau supplémentaire de contrôle. En agissant comme une manette pour contrôler la vitesse dans la plage du cadran, le déclencheur progressif permet à l’opérateur de procéder à des réglages fins et garantit un contrôle précis sans devoir interrompre le processus ni repositionner la poignée pour accéder au cadran de commande de la vitesse.

CONCEPTION
L’attention aux détails est bien plus qu’un simple aspect séduisant. Chaque détail, comme le support en caoutchouc placé sur le corps de la machine pour la stabiliser pendant les moments de pause, est le résultat d’une recherche approfondie visant à garantir le maximum de confort à l’opérateur.

Les documents

DiagrammeBrochure
Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III

Photos

Random orbital polisher - Bigfoot LHR15IIIRandom orbital polisher - Bigfoot LHR15III - lateral 2Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III - lateral 1Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III - backing - pad 2POLISSEUSE ORBITALE ALEATOIRE - Bigfoot LHR15 Mark III- Gallery photo 5POLISSEUSE ORBITALE ALEATOIRE - Bigfoot LHR15 Mark III- Gallery photo 6Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III - application 2Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III - application 1

Vidéos

POLISSEUSE ORBITALE ALEATOIRE - Bigfoot LHR15 Mark III - Gallery video 9POLISSEUSE ORBITALE ALEATOIRE - Bigfoot LHR15 Mark III - Gallery video 10POLISSEUSE ORBITALE ALEATOIRE - Bigfoot LHR15 Mark III - Gallery video 11

Kits disponibles

LHR15III/STD

LHR15III/STD

Random orbital polisher (Ø125mm - Ø5”-15mm orbit)(LHR15III)
LHR15III/BAS

LHR15III/BAS

Random orbital polisher (Ø125mm - Ø5”-15mm orbit)(LHR15III)
D-A COARSE polishing compound 250ml(9.DACOARSE)
D-A FINE polishing compound 250ml(9.DAFINE)
Wool polishing pad COARSE Ø130-145mm(9.BW150H)
D-A FINE foam polishing pad Ø130-150mm - Ø5”-6”(9.DA150M )
Microfiber cloth Blue( 9.BF9050)
Microfiber cloth Yellow(9.BF9060)
Cable Clamp(9.Z1024)

Données techniques

Ø plateau porte-disque mm-in 125/5″
Ø orbite mm-in 15-19/32″
Puissance Watt 500
R.P.M. 2000-5000
Poids Kg-lbs 2,6-5,73
Réglage de la vitesse
Plateau porte-disque filetage M8-F
Cable electrique m-ft 9-30′

Contact pour plus d'informations


    Are you from USA, Canada or Mexico ?
    YesNo
    * mandatory fields

    Dernières actualités liées

Random orbital polisher – Bigfoot LHR15 Mark III

Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III

Photos

Random orbital polisher - Bigfoot LHR15IIIRandom orbital polisher - Bigfoot LHR15III - lateral 2Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III - lateral 1Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III - backing - pad 2Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III - backing - pad 1Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III - kit STNRandom orbital polisher - Bigfoot LHR15III - kit DLXRandom orbital polisher - Bigfoot LHR15III - Kit BASRandom orbital polisher - Bigfoot LHR15III - Kit LUXRandom orbital polisher - Bigfoot LHR15III - application 2Random orbital polisher - Bigfoot LHR15III - application 1

Videos

Random orbital polisher – Bigfoot LHR15 Mark III - Gallery video 12Random orbital polisher – Bigfoot LHR15 Mark III - Gallery video 13Random orbital polisher – Bigfoot LHR15 Mark III - Gallery video 14

LHR15III

Built to handle any detailing situation, the new LHR 15 MarkIII is the new frontier of detailing. The ergonomic design allows for precise paint correction with complete comfort, in curved surfaces and difficult to reach areas. The LHR 15 MarkIII operates at a higher rpm compared to the LHR21 MarkIII. This increased speed provides equivalent correction and does so with a pad diameter and orbit that are more conducive to curved or varied surfaces.

RANDOM ORBITAL: the backing plate follows an orbit (the amplitude of which depends on the distance between the rotation axis of the drive shaft and the central axis of the backing plate) and is free to rotate about its own central axis. The backing plate is free to rotate at varying velocities and directions by effect of the centrifugal force of the offset movement and by effect of friction. Should the friction forces be such as to prevent rotation of the disc while the tool is still operating, the random orbital movement would simply become an orbital movement. The number of disc rotations is variable and independent of the number of orbits performed. The random orbital movement is at present the best compromise in terms of effectiveness and surface treatment quality.

IMPROVED ERGONOMICS
The rubberized front grip of the MarkIII offers exceptional comfort for the operator while providing a non-slip surface for control. The improved rear handle also integrates rubberized surfaces for improved feel. Two strategically placed, non-marking, tool rests provide stability when the tool is not in use as well as additional protection against unintended impact. The continued refinement of the BigFoot random orbital platform in MarkIII reinforce its best in class reputation, making the best even better.

ELECTRONIC SPEED CONTROL DIAL
The new electronic speed control dial allows for easy adjustment of the top speed of the polisher without requiring the operator to move his hands. The larger dial is easily adjusted with a move of the thumb. High visibility numbers and a more positive feedback from the movement of the dial make speed changes feel more deliberate, allowing operators to select the ideal speed for the task without any interuption to the polishing process.

9 METERS ELECTRICAL CORD
The new Heavy Duty extra long 9mt cord is gauged to deliver maximum power to the polisher for safe, efficient operation. The longer cord save you time, steps and hassles since the user doesn’t have to use additional extension cords when polishing around a car.

PROGRESSIVE TRIGGER
Adding an additional layer of control is the new progressive trigger. Acting as a throttle to control speeds within the dial range, the progressive trigger allows the operator to make subtle adjustments for precise control without interruption of the process or need to reposition the grip to access the speed dial.

DESIGN
Attention to detail is something more than just attractive design. Every detail, such as the rubber support positioned on the body of the machine to keep it stable during the non-working stages, is the result of meticulous research aimed at achieving maximum operator comfort.

Available kits

LHR15III/STD

Random orbital polisher (Ø125mm - Ø5”-15mm orbit)(LHR15III)

LHR15III/STN

Random orbital polisher (Ø125mm - Ø5”-15mm orbit)(LHR15III)
ZEPHIR polishing compound 250ml MEDIUM(9.BFZEPHIRZ250)
KERAMIK polishing compound 250ml FINE(9.BFKERAMIK250)
Foam polishing pad MEDIUM Ø130-150mm - Ø5”- 6”(9.BF150J)
Foam polishing pad FINE Ø130-150mm - Ø5”- 6”(9.BF150M)
4x Microfiber cloths(9.BF9010/4)

LHR15III/DLX

Random orbital polisher (Ø125mm - Ø5”-15mm orbit)(LHR15III)
BIGFOOT tools bag(9.Z1043/BF)
ZEPHIR polishing compound 250ml COARSE(9.BFZEPHIR250)
QUARZ polishing compound 250ml MEDIUM(9.BFQUARZ250)
KERAMIK polishing compound 250ml FINE(9.BFKERAMIK250)
DIAMOND polishing compound 250ml ULTRA FINE(9.BFDIAMOND250)
Foam polishing pad COARSE Ø130-150mm - Ø5”- 6”(9.BF150H)
Foam polishing pad MEDIUM Ø130-150mm - Ø5”- 6”(9.BF150J)
Foam polishing pad FINE Ø130-150mm - Ø5”- 6”(9.BF150M)
Foam polishing pad ULTRAFINE Ø130-150mm - Ø5”- 6”(9.BF150S)
4x Microfiber cloths(9.BF9010/4)
BIGFOOT apron(9.Z868)

Technical data

Ø backing pad mm-in 125/5″
Ø orbit mm 15-19/32″
Power W 500
R.P.M. 3000-5200
Weight Kg-lbs 2,6-5,73
Speed control
Backing pad thread M8-F
Electrical cord m-ft 9-30′

 

Contact for more info


Check the box if you are from USA