Polisseuse rotative - Bigfoot LH19E

LH19E

Caractérisée par un moteur à couple élevé, une forme compacte, un carter ultra léger très ergonomique, la LH 19E est l’une des polisseuses rotatives les plus performantes et manœuvrables du marché. Grâce à son poids léger et à sa forme efficace c’est la solution de polissage de pointe pour de nombreux secteurs industriels tels que l’esthétique automobile, les réparations de carrosserie et la finition marine, industrie.

ACTION ROTATIVE: un disque rotatif, tourne sur un axe central à vitesse maximale appliquée sur le bord des tampons. Le mouvement rotatif a tendance à être le mouvement le plus invasif sur la surface, ce qui engendre un effet de frottement et de chaleur considérable, qui peut entraîner des brûlures, des transpercements et des traces de rayures liées à l’action rotative en cas d’utilisation inappropriée. Confié aux mains d’un technicien qualifié, un outil rotatif présente les niveaux de vibration les plus bas de tout déplacement d’outil, mais il faut un certain temps pour apprendre à utiliser l’outil correctement. Le mouvement rotatif est le mouvement utilisé le plus couramment pour les opérations de polissage.

POIGNEE EN BOUCLE ANTI VIBRATION
Une poignée en boucle révolutionnaire permet à l’utilisateur de saisir solidement la polisseuse avec différents angles afin de garantir précision et stabilité pendant le processus de polissage. Le matériau souple de la prise et la forme particulière absorbent et dispersent les vibrations ce qui améliore le confort et protège les surfaces délicates. La nouvelle poignée en boucle est comprise en standard avec tous les outils.

POIGNEE LATERALE ANTI VIBRATION
Une poignée latérale souple réduit les vibrations pendant le polissage et facilite le contrôle de la polisseuse. Avec sa nouvelle forme et ses matériaux spéciaux qui absorbent et dissipent les vibrations de la machine la poignée peut être ajoutée de n’importe quel côté, au gré de l’utilisateur et elle est comprise avec les kits DLX de polisseuse.

9 METRES DE CABLE ELECTRIQUE
Le nouveau câble électrique industriel extra long de 9 m est conçu pour fournir le maximum de puissance à la polisseuse en vue de garantir un fonctionnement efficace et sûr. Ce câble plus long permet d’économiser du temps, des pas et des tracas car l’utilisateur n’a besoin d’aucune rallonge pour polir autour de la voiture.

CADRAN DE COMMANDE ELECTRONIQUE DE LA VITESSE
Un nouveau cadran de commande de la vitesse permet de régler la vitesse pour des applications spéciales. Le cadran a de grands chiffres, un déclic qui signale le changement de vitesse et il est facile à atteindre pour procéder au réglage pendant le polissage.

DECLENCHEUR PROGRESSIF
La LH19E offre un niveau de commande supplémentaire avec le déclencheur progressif. Le déclencheur, qui agit comme une manette, permet à l’opérateur de commander la vitesse dans la plage du cadran afin d’obtenir la vitesse voulue exacte et de la régler rapidement selon ses besoins sans interrompre son travail.

Rotary polisher - LH19E

Photos

Rotary polisher - LH19ERotary polisher - LH19E - Side heandle photo 1Rotary polisher - LH19E - Loop heandle photo 1Rotary polisher - LH19E - Loop heandle photo 2Rotary polisher - LH19E - Loop heandle photo 3Rotary polisher - LH19E - Side heandle photo 2Rotary polisher - LH19E - 9 meters electric cordPolisseuse rotative - Bigfoot LH19E- Gallery photo 8Rotary polisher - LH19E - kit DLXRotary polisher - LH19E - application photo 3Rotary polisher - LH19E - application photo 1Rotary polisher - LH19E - application photo 2

Vidéos

Polisseuse rotative - Bigfoot LH19E - Gallery video 13

Kits disponibles

LH19E/STD

LH19E/STD

Rotary polisher(LH19E)
Backing pad Ø125mm - Ø5” M1(992.500)
Loop handle(811.374)
LH19E/STN

LH19E/STN

Rotary polisher(LH19E)
Polishing compound 250ml COARSE(9.BRCOARSE)
Polishing compound 250ml FINE(9.BRFINE)
Foam polishing pad COARSE Ø135mm - Ø5.25”(9.BR150H)
Foam polishing pad FINE Ø135mm - Ø5.25”(9.BR150M)
Backing pad Ø125mm - Ø5” M14(992.500)
Loop handle(811.374)
Cable Clamp( 9.Z1024)
LH19E/DLX

LH19E/DLX

Rotary polisher(LH19E)
BIGFOOT tools bag(9.Z998/BF)
Polishing compound 250ml COARSE(9.BRCOARSE250)
Polishing compound 250ml FINE(9.BRFINE250)
2x Foam polishing pad COARSE Ø135mm - Ø5.25” (9.BR150H/2)
2x Foam polishing pad FINE Ø135mm - Ø5.25”(9.BR150M/2)
Wool polishing pad Ø135mm - Ø5.25”(9.BL180H)
Microfiber cloth Blue(9.BF9050)
Microfiber cloth Yellow(9.BF9060)
BIGFOOT apron(9.Z868)
BIGFOOT Claw pad tool(9.BF7001)
Backing pad Ø125mm - Ø5” M14(992.500)
Loop handle(811.374)
Side handle(81.322)
Cable Clamp( 9.Z1024)

Données techniques

ø Patin d’appui mm-in  125-5″ / 150-6″ / 165-6,5″
Puissance Watt 1200
R.P.M. 450-1700
Poids kg-lbs 2,2-4,85
Commande de vitesse
Filetage du patin d’appui M14

Contact pour plus d'informations


    Are you from USA, Canada or Mexico ?
    YesNo

    * mandatory fields

Rotary polisher – Bigfoot LH19E

Rotary polisher - LH19E

Photos

Rotary polisher - LH19ERotary polisher - LH19E - Side heandle photo 1Rotary polisher - LH19E - Loop heandle photo 1Rotary polisher - LH19E - Loop heandle photo 2Rotary polisher - LH19E - Loop heandle photo 3Rotary polisher - LH19E - Side heandle photo 2Rotary polisher - LH19E - 9 meters electric cordRotary polisher - LH19E - kit STNRotary polisher - LH19E - kit DLXRotary polisher - LH19E - application photo 3Rotary polisher - LH19E - application photo 1Rotary polisher - LH19E - application photo 2

Videos

Rotary polisher – Bigfoot LH19E - Gallery video 13

LH19E

Featuring a high torque motor, compact design, premium ergonomics and a lightweight housing, the LH 19E is one of the most capable and maneuverable rotary polishers on the market. Its lightweight and powerful design makes it the ultimate rotary polishing solution for a variety of industries including automotive detailing, collision repair and refinishing, marine, and more.

ROTARY: a rotating disc, rotates on a central axis with the highest velocity being at the pads edge. Rotary tends to be the most invasive movement on the surface, generating substantial friction and heat which can lead to burns, strike throughs, and rotary induced swirl marks if used improperly. In the hands of a skilled technician a rotary tool features the lowest vibration levels of any tool movement, but can take a great deal of time to learn to use the tool properly. Rotary movement is most commonly used for polishing operations.

ANTI-VIBRATION LOOP HANDLE
An innovative loop handle allows users to hold the polisher securely at different angles for precision and stability during the polishing process. The soft grip material and the special design absorb and dissipate vibration to improve operator comfort as well as protect delicate surfaces from damage. The new loop handle is included standard with each tool.

ANTI-VIBRATION SIDE HANDLE
A soft grip side handle reduces the vibration during the polishing operation and provides comfortable control of the polisher. Featuring a new design and the specialized materials to absorb and dissipate the vibration from the machine, the handle can be added to either side, depending on operator preference, and is included with the polisher DLX Kits.

9 METERS ELECTRICAL CORD
The new Heavy Duty extra long 9mt cord is gauged to deliver maximum power to the polisher for safe, efficient operation. The longer cord save you time, steps and hassles since the user doesn’t have to use additional extension cords when polishing around a car.

ELECTRONIC SPEED CONTROL DIAL
An all new variable speed dial provides the ability to adjust speeds for specific applications. The dial features larger numbers, a click sensation to indicate speed changes, and is positioned for effortless adjustment during the polishing process.

PROGRESSIVE TRIGGER
Adding an additional level of control, the LH19E includes a progressive trigger. This trigger acts as a throttle allowing the operator to control speeds within the dial range to deliver the exact desired speed and to adjust quickly as needed without interruption to the work process.

Available kits

LH19E/STD

LH19E/STD

Rotary polisher(LH19E)
Backing pad Ø125mm - Ø5” M1(992.500)
Loop handle(811.374)
LH19E/STN

LH19E/STN

Rotary polisher(LH19E)
Polishing compound 250ml COARSE(9.BRCOARSE250)
Polishing compound 250ml FINE(9.BRFINE250)
Foam polishing pad COARSE Ø135mm - Ø5.25”(9.BR150H)
Foam polishing pad FINE Ø135mm - Ø5.25”(9.BR150M)
Backing pad Ø125mm - Ø5” M14(992.500)
Loop handle(811.374)
LH19E/DLX

LH19E/DLX

Rotary polisher(LH19E)
BIGFOOT tools bag(9.Z998/BF)
Polishing compound 250ml COARSE(9.BRCOARSE250)
Polishing compound 250ml FINE(9.BRFINE250)
2x Foam polishing pad COARSE Ø135mm - Ø5.25” (9.BR150H/2)
2x Foam polishing pad FINE Ø135mm - Ø5.25”(9.BR150M/2)
Wool polishing pad Ø135mm - Ø5.25”(9.BL180H)
4x Microfiber cloths(9.BF9010/4)
BIGFOOT apron(9.Z868)
BIGFOOT Claw pad tool(9.BF7001)
Backing pad Ø125mm - Ø5” M14(992.500)
Loop handle(811.374)
Side handle(81.322)

Technical data

ø Backing pad mm-in  125-5″ / 150-6″ / 165-6,5″
Power Watt 1200
R.P.M. 450-1700
Weight kg-lbs 2,2-4,85
Speed regulation
Backing pad thread M14

Contact for more info


Are you from USA, Canada or Mexico ?
YesNo
* mandatory fields